Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses. Psaume 34.13
Il m’est arrivé plusieurs fois, lors de discussions entre amis, d’entendre des paroles dures et de prendre sur moi pour ne pas réagir. Nous pouvons blesser par nos paroles. La langue est un petit muscle qui a le pouvoir de bénir mais aussi de maudire ; elle peut faire tellement de dégâts ! C’est pour cette raison que nous devons apprendre à la tenir en bride.
Il est tellement facile de prononcer de mauvaises paroles. Nous devons être conscients de leur impact ; un méchant propos peut briser un cœur. Soyons donc très attentifs à nos paroles (aux mots que nous utilisons) et au ton sur lequel nous nous exprimons. Dieu nous a donné une langue pour bénir, pour encourager et non pour détruire.
Sur Internet, nous voyons malheureusement de plus en plus de chrétiens dénigrer des ministères. Et ce qui est plus triste encore, c’est que d’autres apprécient ces méthodes et relaient ces propos, sous prétexte de dénonciation. Il est préférable de s’adresser à la personne concernée pour lui dire ce que nous pensons.
Veillons à nos paroles ! Que le Seigneur continue de faire de nous une source de bénédictions pour les autres…