Augmentez la foi par le témoignage – David Théry

Non seulement les témoignages, lorsqu’ils sont partagés, font connaître la grandeur de Dieu et lui donnent gloire, mais ils augmentent aussi la foi de ceux qui les entendent. Comprenez tout d’abord que l’absence de témoignage nous fait oublier qui Dieu est. C’est ce qui est arrivé aux Israëlites : ils conservèrent les paroles de Dieu, sa loi, mais oublièrent ses oeuvres. Au jour du combat, Éphraïm tourna le dos et s’enfuit, car sa doctrine ne pouvait pas soutenir sa foi face à ses ennemis (Ps 78.9-11).

Lorsque nos coeurs sont imbibés des témoignages de Jésus, nous vivons dans l’attente de son action, nous sommes prêts à prier à la mesure de sa nature et non seulement en fonction de nos expériences. S’il est vrai que l’adoration se concentre sur qui est Dieu, elle doit forcément inclure ce qu’il a fait, car si Dieu n’agit pas d’après sa nature alors il n’est qu’une belle idée.

Maintenant que vous saisissez les conséquences de ne pas publier les témoignages de ce que Dieu fait, concentrons-nous sur l’effet direct qu’un témoignage a sur la foi. Un jour que Jésus était dans une foule qui le pressait de tous côtés, une femme malade depuis 12 ans s’approcha par-derrière et le toucha. Elle ne le toucha pas par superstition, comme la foule, mais avec foi.  Elle se disait : « Si seulement je peux le toucher, je serai guérie. » Elle avait compris que l’onction qui était sur Jésus pour guérir les malades était disponible pour elle. Vous pouvez lire toute son histoire dans Marc 5.25-34.

Lorsqu’elle fut guérie, Jésus se retourna, car il avait senti que cette femme avait fait un retrait dans son onction, elle avait saisi sa guérison.  Elle raconta alors son histoire à Jésus. À partir de ce jour, son témoignage se répandit et la foi des gens augmenta à un point tel que tous ceux qui le touchaient étaient guéris (Marc 6.54-56). Jésus n’avait pas changé, son onction non plus, seule la façon dont les gens touchaient Jésus avait changé. 

Ils le touchaient maintenant en s’attendant à être guéris, avec foi. Tout cela grâce au témoignage de cette femme. Lorsque je discute avec quelqu’un qui a un problème, j’essaye de partager un témoignage similaire, qu’il soit personnel, dans la Bible ou que je l’ai lu dans un livre.  Cela actualise à notre esprit la nature de Dieu, augmente notre foi et nous permet de prier d’après ce que Dieu fait et non avec désespoir. C’est pour cela que je partage beaucoup de témoignages de la puissance de Dieu au travers de l’École de Ministère Surnaturel Francophone, afin d’augmenter la foi de ceux qui visionnent les vidéos pour qu’ils puissent eux aussi voir des miracles suite à leurs prières.

 

Aujourd’hui, je vous lance un défi. 

Posez-vous la question lorsque vous êtes avec quelqu’un si vous avez un témoignage à partager puis faites-le simplement pour changer le désespoir en foi qui attire Dieu.

 

David Théry

Partager sur

30 jours pour écouter la voix de Dieu

Recevez gratuitement notre livre numérique

30 jours pour écouter la voix de Dieu

Dans ce livre, vous retrouverez chaque jour une méditation, ainsi que des thématiques de la vie quotidienne. Ce livre est un appui solide pour ceux qui cherchent à comprendre et à vivre la vérité de la Parole de Dieu dans leur propre vie.

Plus d'article

Avez-vous envie de recevoir un mail vitaminé chaque matin ?

Chaque jour, nous vous enverrons un mail pour bien débuter votre journée avec le Seigneur. Dans notre mail, vous trouverez un verset du jour, une pensée du Jour, du contenu exclusif en avant première ainsi que les nouveautés.

30 jours pour écouter la voix de Dieu

OFFRE DE BIENVENUE

30 jours pour écouter la voix de Dieu

à télécharger gratuitement

Avez-vous envie de recevoir un mail vitaminé chaque matin ?

Chaque jour, nous vous enverrons un mail pour bien débuter votre journée avec le Seigneur. Dans notre mail, vous trouverez un verset du jour, une pensée du Jour, du contenu exclusif en avant première ainsi que les nouveautés.

Restez connectés !