Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. Proverbes 14.23
Savez-vous pourquoi tant de chrétiens ne percent jamais dans leur appel ? Parce qu’ils n’ont pas compris cette règle d’or qui s’appelle « bosser » de toutes ses forces, avec courage et avec les moyens du bord, en accomplissant les tâches les plus viles et les plus ingrates s’il le faut. Je reconnais toujours un vrai “futur ministère” lorsqu’il a compris cette règle d’or et qu’il la met en pratique !
Un jour que je maugréais car je devais accomplir une tâche déshonorante afin d’obéir aux ordres de mon supérieur, le Seigneur m’a repris et m’a dit : « Mon fils, si tu veux me servir un jour, loue-moi dans ce que tu fais aujourd’hui, quelle que soit la tâche qui t’est confiée”. Je me suis aussitôt repenti et j’ai appris à le louer dans des conditions parfois bien pénibles.
C’est à travers vos efforts et votre sueur que le Seigneur va former votre caractère à son image. Laissez-le vous éprouver, afin qu’il puisse un jour multiplier l’œuvre que vous accomplissez ; il fera de vous un serviteur malléable entre ses mains. Persévérez dans ce que vous faites pour le Seigneur, Dieu bénira le fruit de votre travail ! Comme l’affirmait quelqu’un, la plupart des gens abandonnent alors qu’ils sont sur le point de réussir…