Qu’est-ce que la foi ? La foi, c’est :
1️⃣ La confiance inébranlable dans la réalité du monde encore invisible.
2️⃣ La certitude que les promesses de Dieu n’ont pas encore été accomplies.
3️⃣ L’évidence des choses que l’on espère.
4️⃣ L‘attente ferme que Dieu accomplira tout ce qu’il nous a promis en Jésus-Christ.
Souvenez-vous que ce monde n’a pas été bâti à partir de ce qui est visible, mais à partir de ce qui est invisible (Hébreux 11 : 3). Si Dieu s’était appuyé sur ce qui est vu, il n’aurait rien eu à construire, mais ce sur quoi Dieu s’est appuyé, c’est la foi en Lui-même – qui était invisible. En d’autres termes, ce qui est vu aujourd’hui est né de ce qui est invisible. La foi est donc un produit du monde invisible, que la Bible définit comme l’évidence des choses non vues (Hébreux 11 : 1). Si nous devons avoir une relation avec le monde invisible, nous devons avoir foi en Dieu car Dieu est invisible. Avec la foi, Dieu a créé l’univers ; c’est Sa foi qui s’est exprimée dans la Parole déclarée qu’il a utilisée pour créer toute chose.
Ce qui est invisible est donc la base de la foi. Si vous devez avoir la foi, vous devez apprendre à entendre la Parole de Dieu (Romains 10 : 17). Par l’écoute, la foi vient ; par la croyance, la confiance vient ; par la confiance, l’assurance est établie. Cependant, ce processus n’est pas automatique mais progressif. Ceux qui refusent de faire ces petits pas ne peuvent pas faire confiance à Dieu et comprendre la vérité fondamentale au sujet de la foi. Cela signifie que la foi n’est pas un sentiment. Parfois, les gens fondent leurs expériences spirituelles sur des émotions et des sentiments. Les problèmes surgissent lorsque les sentiments changent. Lorsque nous basons nos expériences spirituelles sur des sentiments, nous ne pouvons pas être constants, c’est-à-dire que nous n’avons pas la qualité qui consiste à être stable.
Si nous ne suivons pas les mesures de base, nous ne pouvons pas faire confiance à Dieu, en Qui nous croyons – la foi qui durerait. Si nous nous appuyions sur ce type de foi, nous serions debout sur un rocher solide. Je veux dire, la Parole immuable de Dieu.
TB Joshua