Psaume 89 :1-4
Alors qu’une autre année se termine et fait place à une nouvelle, vous ne pouvez faire qu’une seule chose. Continuez l’inventaire que vous avez fait hier. Si vous ne pouvez pas tout capturer, demandez au Saint-Esprit de vous les rappeler tous. Quand tout est terminé, il ne vous reste plus qu’une chose à faire.
Faites ce que le prophète Joël dit qu’il ferait. Chantez les miséricordes du Seigneur. Parlez de la fidélité de Dieu dans votre vie dans toutes les situations changeantes que vous avez traversées cette année. Une fois que vous en avez terminé avec les expériences positives qui vous ont fait chanter quand elles se sont produites, rappelez-vous également ces situations qui étaient très désagréables.
Souvenez-vous de ces moments où vous pensiez que votre vie touchait à sa fin. Souvenez-vous de ces situations où vous étiez confus et ne saviez pas quelle mesure prendre. Demandez-vous pourquoi vous êtes en vie aujourd’hui ? Il n’y a toujours qu’une seule réponse : les miséricordes de Dieu. Les miséricordes de Dieu sont inévitables dans nos vies. Dieu s’assure également que ses miséricordes abondent envers nous.
Alors que votre esprit capture ces moments précieux de votre vie, laissez-les préparer votre cœur pour l’année à venir, avec les mêmes attentes de la bonté et de la miséricorde de Dieu qui suivent chaque jour des 365 prochains jours. C’est le point de faire des déclarations spécifiques basées sur la bonté de Dieu.