Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même… 1 Jean 5.18

Chaque jour, nous devons veiller sur l’état de notre cœur,  nous devons veiller à ne laisser pousser aucune mauvaise herbe. Avez-vous fait récemment un check-up de votre cœur ?

Bien qu’il existe d’innombrables péchés, j’aimerais m’attarder aujourd’hui sur la susceptibilité. Etes- vous quelqu’un de susceptible ? Si vous êtes marié, je vous invite à demander à votre conjoint ou conjointe ce qu’il (elle) en pense. Et si vous ne l’êtes pas encore, à vos amis. 

La susceptibilité est un péché qui peut vous empêcher de construire des relations saines. Au moindre mot, à la moindre réflexion, la personne est sous tension. 

Une personne susceptible risque d’aller de blessure en blessure. Rappelez-vous qu’un enfant de Dieu doit être lent à parler et prompt à écouter. Le caractère de Christ doit être pleinement formé en chacun de nous.

Demandons pardon à Jésus pour nos péchés et, s’il y a de la susceptibilité, déposons-la au pied de la croix. Pardon Jésus pour la susceptibilité ! Le Seigneur va nous donner la victoire sur ce trait de caractère néfaste. 

 

Christian K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de recevoir un mail vitaminé chaque matin ?

Chaque jour, nous vous enverrons un mail pour bien débuter votre journée avec le Seigneur. Dans notre mail, vous trouverez un verset du jour, une pensée du Jour, du contenu exclusif en avant première ainsi que les nouveautés.

Restez connectés !