Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même… 1 Jean 5.18
Chaque jour, nous devons veiller sur l’état de notre cœur, nous devons veiller à ne laisser pousser aucune mauvaise herbe. Avez-vous fait récemment un check-up de votre cœur ?
Bien qu’il existe d’innombrables péchés, j’aimerais m’attarder aujourd’hui sur la susceptibilité. Etes- vous quelqu’un de susceptible ? Si vous êtes marié, je vous invite à demander à votre conjoint ou conjointe ce qu’il (elle) en pense. Et si vous ne l’êtes pas encore, à vos amis.
La susceptibilité est un péché qui peut vous empêcher de construire des relations saines. Au moindre mot, à la moindre réflexion, la personne est sous tension.
Une personne susceptible risque d’aller de blessure en blessure. Rappelez-vous qu’un enfant de Dieu doit être lent à parler et prompt à écouter. Le caractère de Christ doit être pleinement formé en chacun de nous.
Demandons pardon à Jésus pour nos péchés et, s’il y a de la susceptibilité, déposons-la au pied de la croix. Pardon Jésus pour la susceptibilité ! Le Seigneur va nous donner la victoire sur ce trait de caractère néfaste.
Christian K