Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 1 Corinthiens 11.1
La mentalité d’orphelin est un syndrome de plus en plus fréquent dans la société et dans l’ÉEglise. J’aimerais vous en parler brièvement. Une personne qui a un esprit d’orphelin ne supporte pas la concurrence ! Son objectif sera de se donner des objectifs, certes louables et nobles, mais dans le but de se faire un nom, et de briller comme un sauveur et un homme que l’on admire. C’est pourquoi il veillera à ce que l’on voie ce qu’il fait.
À l’inverse, un vrai père connaît le véritable sens du service selon les Écritures. Il a été un fils qui a recherché la présence de son Père Céleste, et a persévéré à l’écoute de sa voix. Il a donc appris à faire la volonté de son Père et non la sienne. Il marche dans la sainteté de Dieu, l’amour de la vérité et la communion à ses souffrances afin d’élever des fils et des filles à la ressemblance de son Père. Il ne servira pas en recherchant sa gloire, mais uniquement celle de Dieu.
Il ne cherchera ni l’approbation des hommes, ni aucune promotion qui puisse l’élever. Dans ces derniers temps, Dieu lève des pères, des modèles pour notre génération… Tout comme Charles Finney, John Wesley et d’autres, Dieu veut faire de vous un modèle !