L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête… Job 38.1
Si un jour, l’idée vous vient à l’esprit d’entreprendre un voyage jusqu’aux belles îles britanniques, sachez qu’il vous faudra faire face aux conditions climatiques de notre région, qui impliquent un vent impétueux, voire même la tempête.
Depuis mon enfance, j’ai toujours attribué à la tempête un côté spirituel. À l’époque où je ne connaissais pas encore le Seigneur, je m’imaginais souvent au milieu de la tempête. Cela me fascinait ! Il y a quelque chose de la nature infinie de Dieu dans la tempête, des ténèbres indescriptibles derrière lesquelles se cache un mystère. C’est quelque chose qui me dépasse. Moi qui suis une créature si petite et si fragile, je vois combien je suis aimée par un Dieu qui a sous son commandement les ouragans et les tempêtes ! Vous pouvez en apprendre beaucoup sur Dieu dans la tempête, lui dont les desseins dépassent notre entendement.
Les orages finissent par passer, que ce soit dans le monde naturel ou dans le monde spirituel. Lorsque vous vous trouvez au cœur de la tempête, pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour faire l’effort de vous réjouir et de chercher à mieux connaître votre Dieu ?