Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. Matthieu 4.24
Il est écrit que Jésus avait une très grande renommée à cause des miracles qui l’accompagnaient. Lorsqu’il était sur terre, des sourds ont entendu, des aveugles ont vu, des paralytiques ont marché, des morts sont ressuscités, des possédés ont été libérés, des personnes ont été consolées et encouragées.
Jésus a fait de nombreux miracles. La Parole de Dieu nous relate l’histoire d’une femme qui était atteinte d’une perte de sang depuis 12 ans et qui était allée de médecin en médecin sans trouver de solution. Elle devait être tellement triste et découragée. Elle avait certainement entendu parler des miracles que Jésus faisait et devait penser qu’il était le seul qui pouvait changer sa situation. Un jour, elle va croiser le chemin du Seigneur. Elle va saisir cette opportunité en s’approchant de lui par derrière et en touchant le bord de son vêtement. Jésus s’est alors retourné et lui a dit en la voyant : “Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie”. Ce jour-là, un miracle s’est produit dans sa vie. Cette femme a expérimenté la guérison divine. Vous pouvez aussi l’expérimenter. J’ai eu l’occasion de prier pour une femme d’une quarantaine d’années qui était atteinte de diabète depuis l’âge de 14 ans. Le Seigneur l’a complètement guérie. Le médecin n’en revenait pas ! Peu importe le nom de la maladie, Jésus guérit.
Les miracles qu’il a faits hier en Eretz Israël, il peut encore les faire aujourd’hui ! Le croyez-vous ? Posez simplement votre main là où vous avez mal et demandez maintenant au Seigneur de vous guérir (vous pouvez aussi prier pour l’un de vos proches qui est malade), réclamez la guérison ! Demandez-lui de changer les circonstances. Ne doutez pas ; à la croix, Jésus a déjà tout accompli !