Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Joël 2.28
Peut-être avez-vous depuis plusieurs années un projet à cœur, mais vous hésitez à vous lancer ? Souvent, au fond de votre cœur, vous avez ce questionnement : “J’y vais ou j’y vais pas ?” Le moment est peut-être venu pour vous d’oser entreprendre ! J’ai appris par expérience que les gens qui font preuve d’audace sont ceux qui concrétisent leurs rêves.
N’ayez pas peur d’essayer, vous n’avez rien à perdre ! Entre la routine et l’aventure, n’est-il pas préférable de choisir l’aventure ? En revanche, assurez-vous que Dieu agrée votre projet. Priez pour cela, faites votre part et laissez-le faire le reste !
À vingt ans, Loren Cunningham, le responsable de Jeunesse en Mission, a eu une vision : des vagues de jeunes déferlant sur les continents pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il raconte dans un de ses livres qu’il avait pour projet d’acheter des locaux afin d’en faire une école d’évangélisation. Malgré l’ampleur de son projet, les épreuves et les défis financiers, il a cru que Dieu était capable de l’aider à réaliser son rêve. Et Dieu l’a surpris au-delà de ses attentes ! Aujourd’hui, sa vision s’est concrétisée car Jeunesse en Mission compte actuellement plus de 18 000 membres œuvrant dans plus de 180 pays.
Dieu peut aussi donner vie à votre rêve, alors n’ayez pas peur de vous lancer !