Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous aimés. Romains 8.37
Quand ma vie ne se passe pas comme je le désire, quand j’ai l’impression que Dieu ne répond pas à mes prières, que les circonstances de ma vie sont défavorables, quand je suis découragé, que la peur m’envahit et que la tristesse veut gagner mon cœur… Alors, je crie à Dieu : “Seigneur, donne-moi une mentalité de vainqueur !” Bien souvent, c’est le cri de mon cœur face aux défis que je dois relever, face aux épreuves de la vie. Hélas, nous nous comportons parfois comme des victimes alors que la Bible nous enseigne que Jésus a tout accompli !
David avait une mentalité de vainqueur. Il n’a pas tremblé lorsqu’il a affronté le géant Goliath. Dans notre vie, nous aussi faisons face à des Goliath. Ils sont impressionnants, mais insignifiants pour le Seigneur. Peut-être qu’en ce moment vous faites face à des géants : la guérison semble tarder, les finances sont au plus bas, le chômage persiste, la solitude vous fatigue, votre situation n’évolue pas, vous luttez avec un péché…
Pour remporter la victoire sur vos géants, vous devez adopter une mentalité de vainqueur ! Même si vous avez perdu une bataille, vous n’avez pas perdu la guerre ! Et n’oubliez pas que le Dieu de victoire habite en vous ! La victoire a été remportée à la croix il y a environ 2000 ans. Quelle que soit l’épreuve que vous traversez, priez, la victoire finira par se manifester !