Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Romains 8.37
Apprenons à devenir des vainqueurs, en commençant par notre vie personnelle en Christ, en recherchant l’onction, et au moyen de la manifestation de la puissance de sa résurrection. Cette vie de vainqueur doit rayonner aussi autour de nous. Cela signifie que nous sommes appelés à exceller sur le terrain de nos compétences, en confrontant sans cesse nos échecs comme nos victoires.
Nous aurons besoin du soutien étroit de nos frères et soeurs qui nous aident à garder nos bras levés pour voir la victoire, comme Moïse a été vainqueur sur les Madianites grâce à Aaron et Ur qui soutenaient ses bras vers le ciel. Il y a certes un prix à payer, et des temps de souffrances inévitables. La question n’est pas tant de les éviter mais de s’assurer de la solidité de notre équipement et de la conviction de notre place. Dieu nous donne un territoire, un lieu de vie et des compétences dont nous sommes responsables. Cependant, il nous faut parfois travailler dans des conditions très difficiles.
Mais ce qui est impossible à l’homme peut finalement amener à manifester la gloire de Dieu. Et soudain, un jour, devant un obstacle insurmontable, la manifestation extraordinaire de Dieu éclate dans notre vie. Ce fut vrai pour David, pour Esther, pour Néhémie, et ce sera vrai aussi pour vous ! La tâche peut paraître immense, mais le Seigneur est avec nous aussi longtemps que nous demeurons en Lui.