La sainteté convient à ta maison, O Éternel ! Psaume 93.5
Dieu est saint et nous devons veiller quotidiennement à notre sanctification. Celle-ci ne fait pas appel d’abord à notre bonne volonté, mais à notre foi.
Or, la foi n’est authentique que si le cœur tout entier est avec elle. La foi en la puissance de la grâce fait appel à un humble abandon à Dieu, à une vie de repentance et de pardon. Or, la foi ne cesse de se nourrir par la Parole et par la révélation que nous donne le Saint-Esprit ; elle nous rend constamment dépendant de Dieu. Elle suscite en nous une soif toujours plus grande de lui, et elle nous fait entrer dans une révélation plus grande encore de son amour, de sa sainteté, de sa vraie nature de Père. Le monde est et sera de plus en plus en effervescence, et la confusion hélas va encore croître. De nos jours, le bien est appelé mal, alors veillons à notre sanctification.
Saisissons donc ce que Dieu nous a offert à la croix. La victoire totale a été acquise une fois pour toutes sur la mort, le péché et la puissance des ténèbres. Oui, vous devez le croire, Dieu vous a donné la victoire sur le péché à la croix. Vous devez saisir cette victoire par la foi, car par elle, vous avez la victoire sur le mensonge, la jalousie, la convoitise, l’impureté sexuelle…