Aujourd’hui, nous ne sommes plus conscients de notre péché. C’est pourquoi nous venons à Jésus avec notre pétition et nos plaintes sans aucun égard pour Sa pureté. Jésus sait qui nous étions, qui nous sommes et qui nous serons. En d’autres termes, Jésus connaît notre passé, notre présent et notre avenir. Pierre était conscient de son péché. C’est pourquoi il a demandé à Jésus de s’éloigner de lui, sachant que la pureté de Jésus pourrait ne pas tolérer sa nature pécheresse. Beaucoup d’entre nous ne viendraient pas à l’église aujourd’hui si les vicissitudes de la vie, les hauts et les bas, ne nous avaient pas rendus raisonnables. Je veux dire par là que vous avez épuisé tous les avantages que vous pensiez avoir dans le monde et maintenant vous êtes si fatigués et en avez assez du monde, c’est pourquoi vous êtes maintenant prêts à embrasser l’ordre supérieur de Christ.
Souvenez-vous que dans le nouvel ordre de Christ, il y a la paix, non pas comme le monde donne ; il y a la bénédiction, non pas comme le monde donne ; il y a la délivrance, non pas comme le monde donne et il y a la guérison, non pas comme le monde donne (Jean 14 : 27).
La vie est trop courte pour perdre du temps sur des choses qui n’ont pas d’importance ou de valeur durable. Si nous savons que notre temps est limité – je veux dire, tout le monde a un début et une fin – nous devrions tirer le meilleur parti de la vie. En faisant confiance à Christ, en sachant que Lui seul peut donner une valeur durable à notre vie, alors que nous nous tournons vers un jour nouveau, nous pouvons dire avec le psalmiste : « Mon espérance est en Toi« . Seul Dieu peut nous délivrer d’une vie d’activités dénuées de sens.
TB Joshua