Le temps des miracles n’est pas passé. Celui qui fait les miracles est toujours vivant. La banque des miracles est au ciel. « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » (1 Corinthiens 2 : 9). Par conséquent, ne limitons pas Dieu dans notre prière, car Il est riche au-delà même de nos rêves.
Sachant très bien à quel point il n’était pas méritant, l’aveugle Bartimée s’est écrié : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Frères, nous ne méritons pas tous Sa miséricorde, car notre justice est comme des chiffons sales devant Dieu. Nous ne sommes pas guéris, bénis et délivrés à cause des œuvres de justice que nous avons accomplies (Ephésiens 2 : 8-9) mais par miséricorde, Dieu nous a appelés et nous a guéris, délivrés et sauvés. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la miséricorde et de la faveur de Dieu. L’aveugle Bartimée a prié : « Fils de David, aie pitié de moi » et il a témoigné que Dieu lui a rendu la vue. Dans la miséricorde, vous n’êtes pas exclu.
« Fils de David, aie pitié de moi. Que Ta miséricorde et Ta faveur parlent pour moi, au nom de Jésus ! » Si vous le pensez, cette prière peut sauver votre âme et changer votre vie. Alors que vous dites cette prière ointe de tout votre cœur sans cesse, commencez à sentir la présence de Dieu qui restaure votre témoignage – vous guérit, vous bénit et vous libère et vous partagerez votre témoignage pour la gloire de Dieu, au nom de Jésus !
TB Joshua