Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1.9
Jésus n’a jamais dit que la vie chrétienne serait facile. Dans les moments d’épreuves, nous pouvons être découragés, fatigués, tristes. Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois dans ma marche chrétienne. Lorsque je partageais cela avec le Seigneur, je l’entendais me dire : “fortifie-toi et prends courage !” Vous aussi, fortifiez-vous et prenez courage !
Ne regardez pas seulement ce qui ne va pas dans votre vie, commencez à proclamer à voix forte que vous allez y arriver ! Dieu peut changer votre situation ! Paul va fortifier l’Église dans une de ses lettres en lui disant : “Je fléchis les genoux devant le Père afin que vous soyez puissamment fortifiés dans votre être intérieur.” Je prie aussi pour vous afin que vous soyez fortifiés intérieurement.
Le Sadhou Sundar Sing a été enfermé dans un puits et on lui a cassé un bras pour qu’il ne puisse en sortir. Mais le Seigneur l’en a libéré. Sundar a dit par la suite que le plus grand miracle qu’il avait pu vivre dans cette épreuve, c’était d’avoir la paix pendant les trois jours passés dans ce puits. Que le Seigneur aussi vous accorde sa paix et qu’il vous fortifie dans vos épreuves !