L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. Lamentations 3.25
Parfois, on a l’impression que tout s’effondre autour de nous, que rien ne se passe comme on avait prévu, que, devant nous, tout est à construire ou à reconstruire. On a envie de tout abandonner. Aucune lumière ne semble pointer à l’horizon, la situation n’évolue pas, nous sommes dans une impasse. Mais le Seigneur ne nous demande pas de marcher par impression, il nous demande de marcher par la foi ! Avec lui, rien n’est perdu, tout est encore possible !
Ce que Jésus a accompli dans les Écritures, il peut encore le faire aujourd’hui. Il a ressuscité Lazare d’entre les morts, il a guéri l’aveugle Bartimée, il a libéré le fou de Gadara, il a calmé la tempête lorsque les disciples étaient dans la barque. Il peut aussi calmer la vôtre. Peu importe son nom, sa taille, son intensité. Jésus a reçu le nom élevé au-dessus de tout nom. Les tempêtes de nos vies lui sont soumises. Faites-lui confiance ! Votre foi ne doit pas dépendre des circonstances, elle doit s’appuyer sur la Parole de Dieu.
La Bible, c’est la bonne nouvelle. Elle est remplie d’espoir et vous y trouverez des versets qui sauront vous encourager dans votre quotidien ! Apprenez à les proclamer. Aujourd’hui, par exemple, déclarez votre guérison à voix haute : “ Par les meurtrissures et les blessures de Jésus, j’ai été guéri !”