Vous comparez-vous aux autres et vous mesurez-vous à vous-même ? N’oubliez pas que lorsque vous n’êtes pas satisfait et que vous passez une grande partie de votre temps à penser à ce que vous n’avez pas, vous glissez peut-être dans un doute malsain qui peut vous éloigner de Dieu et vous conduire au scepticisme, au cynisme, puis à la dureté de cœur. Ce sont les murs qui constituent les barrières entre vous et l’Esprit du Père.
Le mur de Jéricho avait empêché les Israélites d’entrer dans le pays alors que Jéricho était la promesse de Dieu aux Israélites (Josué 6 : 4-5). Néanmoins, la foi confesse joyeusement sa victoire. Alors que les Israélites criaient joyeusement leur victoire, le mur de Jéricho est tombé. Quel est le mur dans votre vie qui vous empêche de recevoir de Dieu ?
La joie est votre pouvoir de conquête (Néhémie 8 : 10). « C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! » (Psaume 118 : 24). Avec cette joie, brisez tout mur de malheur, d’envie, de jalousie, de mécontentement, d’offense et de douleur du passé qui se dresse entre vous et l’Esprit du Père, au nom de Jésus. Au fur et à mesure que ce mur se brise dans votre vie, faites l’expérience que la Bible prend vie et que les promesses de Dieu s’accomplissent.
TB Joshua