Luc 2:8-11
Les nuits sont généralement sombres avec une activité humaine réduite. Les gens se couchent pour se reposer des travaux de la journée jusqu’au lendemain matin. Cette nuit était cependant différente. Alors que l’humanité dormait profondément, quelque chose de spectaculaire s’est produit. Je me demande comment les médias l’auraient rapporté si cela s’était produit dans notre monde d’aujourd’hui.
C’était spécial à cause de ce qui s’est passé. La promesse de Dieu était sur le point de se produire en temps réel. Cette fois, ce sont les bergers qui représentent les médias. Ils ont tout filmé à la caméra. Ils ont d’abord entendu le message de l’accomplissement d’une prophétie que les cieux ont soutenue pendant des milliers d’années. Je pense que c’est la prophétie dont l’accomplissement a pris plus de temps que toute autre dans l’histoire biblique.
Nous organisons généralement des services religieux dans la nuit en attendant que le jour se lève, nous attendons donc la célébration du souvenir de sa naissance. Les célébrations de la veille de Noël ont toujours été passionnantes.
Alors vous voyez, de bonnes choses peuvent arriver la nuit. Dans la nuit de votre vie, attendez-vous à la grande annonce que vous attendiez ; en fait, celui que vous avez probablement oublié parce qu’il a mis du temps à venir. Que sa lumière brille à votre heure la plus sombre, avec tout le bien qu’elle vous apporte.
Prière
- Remerciez Dieu pour la célébration de l’incarnation qui a montré le pouvoir de la lumière sur les ténèbres.
- Priez pour que la lumière de Dieu brille dans vos moments sombres.
- Père, alors que la lumière de Noël brillait dans les ténèbres, alors s’il te plaît, laisse ta lumière briller à travers les moments sombres de ma vie.
Déclarations
Je reconnais que j’ai à la fois des moments sombres et des moments de lumière dans ma vie. Le Dieu qui a fait briller la lumière au premier Noël montre toujours Sa Lumière dans le monde. Ce Noël, je reçois la lumière que j’attendais depuis toutes ces années, y compris celles auxquelles j’ai renoncé parce qu’elle a mis trop de temps à venir.