Priez sans cesse. 1 Thessaloniciens 5.17
Dans l’une de ses lettres, l’apôtre Paul dit : “Je prie plus que vous tous”. Il avait compris que la prière est une arme puissante que Dieu nous a donnée. Jésus lui-même nous a recommandé de veiller et prier car notre chair est faible. La prière doit être notre style de vie. Nous avons cette grâce de pouvoir discuter avec Dieu à tout moment et en tout lieu ! Cela n’était pas le cas dans l’Ancien Testament.
Au travers de la mort et de la résurrection de Jésus, nous avons un libre accès à la présence du Père. Nous pouvons prier à n’importe quel moment de la journée, parler librement à Dieu, lui confier nos soucis, nos fardeaux… Nous pouvons prier sans cesse et nous ne devons pas nous en priver.
Hudson Taylor l’avait compris. Grâce à sa consécration, le Seigneur a fait prospérer son ministère. Lorsqu’il lui manquait quelque chose, dans le domaine spirituel comme dans le domaine matériel, il en parlait à Dieu et le Seigneur exauçait ses prières. La prière n’est pas une contrainte. Nous devons réaliser ses bienfaits. Lorsque nous prions, les anges travaillent et Dieu agit ! Lorsque les prières montent, les bénédictions descendent ! Priez avec intelligence, louez le Seigneur, parlez en langues, priez les uns pour les autres… Bref, ne vous lassez jamais de prier !
Christian K