Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Galates 5.25
Le Seigneur nous encourage à marcher par l’Esprit ! Vous souvenez-vous du moment où il va parler en vision à Ananias ? Il va lui demander d’aller prier pour Saul de Tarse afin qu’il recouvre la vue. Ce qui me surprend toujours dans cette histoire, c’est la précision avec laquelle le Saint-Esprit a parlé à Ananias pour le conduire jusqu’à Paul (Actes 9.10-16). C’est extraordinaire ! Dieu a parlé à Ananias parce qu’il était certainement disposé chaque jour à écouter la voix du Seigneur. Je crois que si nous sommes disposés, le Seigneur nous parlera quotidiennement.
Il souhaite que nous soyons sensibles à l’Esprit. Et là où il y a le Saint-Esprit, il y a la vie, le mouvement, les visions, les miracles, les témoignages… La vie chrétienne n’est pas une vie de routine “métro, boulot, dodo”. Nous sommes faits pour vivre plus avec le Seigneur ! Dieu veut nous utiliser chaque jour, mais cela demande une disposition de notre cœur. Il peut arriver que le Seigneur nous demande d’appeler une personne pour l’encourager, ou de lui envoyer un sms avec un verset biblique qui parlera à son cœur. Il m’est aussi arrivé que le Seigneur me demande de faire un don financier à une personne. Ou d’être dans la rue et de ressentir qu’il faut que je témoigne à la personne que je croise sur mon chemin.
L’un des ennemis qui nous guette dans notre marche avec le Seigneur, c’est la religiosité qui, hélas, est parfois présente même dans nos assemblées. Nous sommes dans un fonctionnement qui nous rassure et nous ne laissons plus le Saint-Esprit nous surprendre… Quel dommage ! Dans nos assemblées, permettons à chacun d’exprimer les dons et les talents qu’il a reçus de Dieu. Vous verrez, vous serez surpris de voir qu’autour de vous, il y a des Ananias…
Christian K