Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8.14
Le Seigneur prend tellement soin de nous dans les moindres détails, il a le regard sur nous, il veille sur nous chaque jour… C’est notre berger. Il désire nous diriger afin que nous fassions sa volonté parfaite. Il connaît les projets qu’il a pour nous : des projets de paix et non de malheur. Le Seigneur a dit à Pierre qu’il aimait : “un autre te conduira là où tu n’as pas envie d’aller.” Il parlait du Saint-Esprit qui le conduirait sur de nouveaux chemins qu’il n’imaginait même pas. A plusieurs reprises, Dieu m’a demandé de faire des choses que je n’avais pas envie de faire. Et vous ? Si vous n’avez pas encore vécu cette situation, cela ne devrait pas tarder. Dieu est-il un mauvais Père ? Non ! Loin de là ! Notre père céleste sait mieux que nous quel chemin nous devons prendre.
Watchman Nee a dit un jour : “Je n’avais jamais imaginé une seconde que je deviendrais prédicateur, une profession que je considérais comme insignifiante et méprisable.” Je pense que Paul aussi a dû être surpris de devenir apôtre, de même que Pierre. D’autant plus que le Seigneur l’avait prévenu de ne pas écouter sa chair, mais de marcher par l’Esprit.
Et si demain, le Seigneur vous appelait à être missionnaire, à changer de travail ou peut-être à déménager, quelle serait votre réponse ? Nous devons nous soumettre à Dieu même lorsque les directives qu’il nous donne ne semblent pas à notre avantage. C’est cela, un vrai disciple, il est au service de son maître…