Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6.12
Lorsque vous êtes devenu chrétien, vous vous êtes joint à une armée plutôt qu’à une croisière parsemée de plaisirs. Ou bien, comme quelqu’un d’autre l’a dit, « vous êtes sur le champ de bataille plutôt que dans la cour de récréation ». Que nous le voulions ou non, depuis que nous avons décidé de suivre Jésus, nous avons, par la même occasion, déclaré une guerre ouverte à Satan et à son royaume !
Nous ne sommes cependant pas dans une bataille physique contre d’autres personnes. Nous sommes dans une bataille spirituelle que l’on ne peut gagner que par des moyens spirituels.
Tout cela veut dire que nous ne voyons pas notre ennemi dans cette bataille, même si nous voyons les résultats de ses actes et de ses tactiques.
Alors vous qui avez : un enfant rebelle, un mari/une femme qui vous persécute, un patron difficile, ne vous acharnez pas. Vous n’avez pas à lutter contre eux, mais contre les esprits méchants qui peuvent se cacher derrière eux. Nous devons apprendre à ne pas nous attaquer constamment aux hommes ou aux circonstances.
En effet, nous n’avons pas à lutter contre les personnes, ni à mener des débats interminables ou à nous disputer sans fin avec elles. Non ! Le combat est spirituel !