Apocalypse 3:4-6
Il y a des livres dans cette vie. Vous pouvez avoir votre nom parmi une liste de vos camarades de classe contenue dans un livre. Votre entreprise est peut-être dans les pages jaunes, votre mariage a peut-être été inscrit au registre des mariages. Tout cela vous donne une identité terrestre. Ce qui vous donne une identité céleste, c’est votre nom écrit dans le Livre de Vie.
Lorsque les soixante-dix revinrent à Jésus après une session pratique réussie de ce que Jésus leur avait enseigné, ils revinrent avec enthousiasme. Jésus n’a pas mâché ses mots quand Il leur a dit qu’ils devraient se réjouir davantage que leurs noms soient dans le Livre de Vie. La vérité est qu’il existe une chose telle que le livre de vie. L’apôtre Jean a écrit à ce sujet dans le livre de l’Apocalypse.
Deux sortes de personnes vivent sur terre en ce moment ; ceux dont les noms sont dans le Livre de Vie et ceux dont les noms n’y sont pas. Chaque homme a la même chance d’avoir son nom écrit dans le Livre de Vie avant que sa vie ne se termine ici. Dieu attend pour inscrire quelqu’un. Dépêchez-vous d’avoir autant de personnes que vous pouvez atteindre, inscrivez-vous.
Prière
- Remerciez Dieu pour le Livre de Vie, et qu’en raison de votre foi en Christ, votre nom y figure.
- Priez pour vos proches dont les noms ne sont pas encore dans le Livre parce qu’ils n’ont pas accepté Jésus comme Seigneur.
- Père, s’il te plaît, donne à mes proches un cœur tendre pour recevoir Jésus pendant que la vie sur cette terre dure encore.
Déclarations
Je déclare que je suis réservé pour le ciel parce que mon nom est écrit dans le Livre de Vie. Pendant que Jésus tarde à sa seconde venue, je me consacre à ce noble programme d’amener autant de personnes que possible dans le royaume. Je déclare par la grâce de Dieu que je vivrai la vie d’un intercesseur et d’un évangéliste. Tant que je vivrai, les destinées des gens en Dieu seront réalignées parce que je consacre le reste de ma vie à gagner des âmes pour le ciel au nom de Jésus.