L’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Ephésiens 5.31
La question du mariage, sa valeur et sa place dans les Écritures, est un sujet important qui ne concerne pas seulement les célibataires chrétiens qui désirent fonder un foyer selon le cœur de Dieu. Il touche aussi tous ceux qui, mariés, veulent comprendre la signification du mariage chrétien, pour mettre leur vie en accord avec la volonté de Dieu, et faire de leur mariage un témoignage vivant de l’amour de Dieu. Nous sommes tous conscients que nous vivons dans une culture en mutation, à une époque où toutes les valeurs anciennes ont été contestées. Le mariage est un engagement à prendre au sérieux.
L’individualisme n’a pas de place dans le mariage. Les personnes qui veulent se marier doivent comprendre que dès l’instant où elles sont mariées, l’homme appartient à son épouse et la femme appartient à son époux. L’un des objectifs sera de développer l’unité tout au long de leur mariage. C’est pour cette raison que l’amour, le pardon, la fidélité, la complémentarité doivent être au coeur du mariage. Plus concrètement, si vous souhaitez réussir votre mariage, il faudra rechercher constamment la communication avec votre conjoint.
Je vous encourage à prier l’un pour l’autre, à prendre des temps de prière en commun régulièrement. Soyez patient avec votre conjoint ! Et je le répète, pardonnez-vous réciproquement, voilà une clé importante.