C’est ainsi que mon Père qui est au ciel vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. Matthieu 18.35
La parabole du serviteur impitoyable (Matthieu 18) nous rappelle que si Jésus, par amour pour nous, a accepté de payer la dette énorme de nos péchés en mourant à la croix pour notre rédemption, nous aussi, nous devons remettre les offenses que nous subissons et qui restent cependant minimes en comparaison avec le prix que Jésus paya pour nous.
En refusant de pardonner l’offense de votre frère, non seulement vous vous comportez comme si la vie de Christ n’était pas en vous, mais encore, comme s’il n’était pas mort pour remettre aussi la dette de votre frère. Ne vous laissez pas aveugler par vos sentiments et ne laissez pas la rancune vous atteindre dans vos relations.
“Autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde” : ce verset biblique devrait être affiché dans chaque maison. Nous devons rechercher la paix dans nos connexions, construire autour de nous de vraies relations de cœur avec nos proches, nos familles et amis. Evidemment, pour établir de bonnes relations il faut d’abord rechercher l’intérêt des autres… Dieu utilise nos relations pour accomplir son plan. Ne vous repliez pas sur vous-même, aujourd’hui Dieu peut vous donner la force de pardonner à vos proches…