Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi. Hébreux 12.2
Dans notre marche avec Dieu, nous faisons tous face aux épreuves de la vie. Personne n’y échappe. Bien souvent, le Seigneur le permet aussi pour notre sanctification. Dans l’épreuve, notre caractère est épuré comme l’or. Si Dieu permet que l’on traverse une épreuve, ce n’est pas pour que cela nous conduise à notre perte. Je suis du même avis que vous, l’épreuve n’est pas facile… Mais la traverser n’est pas non plus impossible ! Jésus a dit que le chemin pour entrer au ciel était étroit, il nous faut donc persévérer pour y entrer.
Nous pouvons avoir deux attitudes face à l’épreuve : soit nous nous inquiétons, soit nous faisons confiance au Seigneur. Je crois que le mieux est de lui faire confiance, n’est-ce pas ? Ne focalisons pas nos regards sur l’épreuve, aussi grande soit-elle ! Dieu, qui nous a créés, est plus grand que toutes nos épreuves ! Fixons nos regards sur Jésus qui est notre rémunérateur ; il a commencé une œuvre dans notre vie et il l’achèvera ! Le Seigneur est vraiment fidèle !
N’est-ce pas lui qui a dit que si vous traversez les eaux, elles ne vous submergeront pas ?
Vous surmonterez l’épreuve que vous traversez en ce moment, mais gardez les yeux fixés sur le Seigneur ! Peu importe ce que vous traversez, il est votre force, votre appui et votre soutien. Par la foi, vous marcherez sur les eaux et vous arriverez jusqu’à l’autre rive… Faites-lui confiance !