Je vous ai envoyé moissonner ce qui ne vous a coûté aucun travail ; d’autres ont travaillé, et c’est dans leur travail que vous êtes entrés. Jean 4.38
En ces temps qui précèdent la grande moisson finale nous conduisant jusqu’à l’enlèvement de l’Eglise, nous regardons en arrière l’accomplissement de tant de prophéties bibliques et nous mesurons avec émerveillement le court chemin qui reste à faire avant son retour. Ne nous laissons pas effrayer par tous les événements qui échappent de plus en plus à la maîtrise de l’homme car notre génération s’est éloignée considérablement de Dieu.
Reprenons courage pour saisir que nous sommes aussi appelés à entrer dans ce que Jésus dit à ses disciples (Jean 4.38). Dieu souhaite collaborer avec nous dans cette grande moisson. Il suffit de voir autour de nous nos familles, nos amis, nos proches qui ne connaissent pas Dieu. Nous avons un message plein d’espoir pour eux : Jésus est la réponse à ce monde en perdition. Le Seigneur a besoin de vous dans cette grande moisson. Vous pouvez être un instrument entre ses mains pour apporter la bonne nouvelle autour de vous !
Allons résolument vers les multitudes car n’entendez-vous pas qu’elles sont affamées de vérité ? Qui se lève pour leur apporter la vie éternelle pendant qu’il en est encore temps ? La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers ! Ce n’est plus le temps d’être timide, c’est le temps de se lever pour le Seigneur…