Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus. 1 Thessaloniciens 1.4
C’est l’histoire d’un aiglon qui, après avoir été abandonné par sa mère, s’est retrouvé dans une basse-cour avec des coqs et des poules ! Intrigant, n’est-ce pas ?
En effet, cet aiglon a grandi au milieu des coqs et des poules et s’est toujours pris pour un poussin, puis pour un coq. Il avait cette certitude et se comportait ainsi ! Cependant, notre aiglon avait fait un constat : toutes les fois qu’un rapace venait capturer un poussin pour le dévorer, jamais l’aiglon n’était la cible… Il savait qu’il était différent, mais… en quoi ? Il l’ignorait.
Voici qu’un jour, alors que l’aiglon (disons notre coq) se désaltérait au bord d’une petite rivière, il prit la peine de regarder à quoi il ressemblait vraiment. Quelle ne fut pas sa surprise de réaliser qu’en fait, il était très différent de ses “frères” coqs et poules ! En se regardant davantage, il réalisa alors qu’il avait déjà vu cette forme d’oiseau : c’était exactement celle de l’aigle royal !
Je vous laisse imaginer à quel point il s’en voulait d’avoir ignoré qui il était vraiment durant toutes ces années… Qu’à cela ne tienne, il se ressaisit et d’un bon, s’envola jusque dans les hauteurs pour vivre la vie à laquelle il était vraiment destiné.
Malheureusement, nous sommes souvent comme cet aiglon qui, à cause d’une crise identitaire et d’une ignorance profonde, se retrouve pendant plusieurs années au mauvais endroit…