Voici « Every little song » en version acoustique, une chanson de Jon Guerra, auteur-compositeur-interprète américain qui écrit de la musique de dévotion. « Ces petites chansons sont ce que j'ai pour Toi. Ils sont les meilleurs que ce petit enfant peut faire, alors pour l'instant, reçois mon cœur à travers Chaque petite chanson », chante Jon.
« Hold on », c’est une chanson de Jon Guerra qui encourage les gens à tenir et à s’accrocher pour être près du Seigneur.
"Hold On" LYRICS
Hold on
I’m holding on
I’m holding on
Hold on
I’m holding on
I’m holding on to be close to you
I’m doing my best
To be close to you
I’d tear out my chest
To be close to you
I’ll keep coming back
I’ll keep coming back to where I last heard
A small voice in the nucleus of my small heart
From the corner of the universe I heard you say
Hold on
I’m holding on
I’m holding on
Hold on
I’m holding on
I’m holding on to be close to you
I’m doing my best
To be close to you
I tore out my chest
To be close to you
I’ll keep coming back
I’ll keep coming back to where I last heard
A small voice in the nucleus of my small heart
From the corner of the universe I heard you say
Hold on
I’m holding on
I’m holding on
Hold on
I’m holding on
I’m holding on to be close to you
To be close to you
To be close to you
Jon Guerra reprend cette chanson de Keith Green intitulée « Your love broke through ». En fait, chacun a perdu du temps à combler le vide de son cœur un vide inexplicable jusqu’à ce que la puissance de l’Amour de Dieu éclate, le touche et le couvre.
Voici « Teach us that one song », une chanson de Jon Guerra, auteur-compositeur-interprète américain qui écrit de la musique de dévotion. Depuis son enfance, il joue de la guitare et apprend à chanter en l’honneur du Seigneur Dieu.
Lyrics : Teach Us That One Song
God, I was just a kid
Three chords, I raised my hymn
And how I raised my heart with it
Teach us that one song
That we all used to know
It went, “Hallelujah”
Kid, strum that old guitar
The Lord will strum your heart
For that's how all your best songs start
Teach us that one song
That we all used to know
It went, “Gloria”
Lord, I've been the boy David
Sprinting to Goliath
But these days my feet ain't as quick
Teach us that one march
That we all used to know
It went “Kid, bring your sling and I'll bring an army"
Christ, my heart's beloved one
Are you proud of who I’ve become?
Your voice is the voice I want
Teach me that one song
And I will sing along
I’ll sing, “Hallelujah”
I’ll sing, “Gloria”
I’ll sing, “Hallelujah”
Voici « Stained glass » en version acoustique, une chanson de Jon Guerra, auteur-compositeur-interprète américain qui écrit de la musique de dévotion. Il chante que nous portons tous des taches de notre passé, de nos erreurs mais quand la lumière du Seigneur brille à travers, nous ressemblons tous à des vitraux.
Il y a beaucoup de brouhaha autour du week-end de Pâques dans les églises. Et ce, pour de bonnes raisons. Mais nos cœurs ne peuvent pas toujours coopérer avec l'ambiance prescrite pour le temps de Pâques : " Faites la fête ! Soyez heureux ! Chantez !" Parfois, la dernière chose que nous sommes capables de faire est de chanter. Heureusement, le vendredi saint et Pâques n'ont pas pour but de créer une ambiance. Le vendredi saint et la Pâque consistent à nous rappeler qu'il y a un être qui nous rencontre dans notre vie et qui nous rencontre dans notre mort. Il chante pour nous - et par-dessus nous - quand nous ne pouvons pas le faire. C’est ce que Jon Guerra chante dans cette chanson intitulée « For the songless hearts ».
Voici "Hold Me Jesus", une chanson écrite par Rich Mullins et reprise par Jon et Valerie Guerra. Jon écrit ceci à propos de cette chanson : « je n'ai jamais rencontré Rich Mullins en personne. Il est mort le jour de mon douzième anniversaire, l'année où j'ai eu ma première guitare. Mes parents m'ont emmené au restaurant ce soir-là et je suis certain que nous avons parlé de sa mort, car nous écoutions toujours la radio chrétienne en voiture et ils en auraient certainement parlé. Je ne l'ai "découvert" que des années plus tard. Je ne savais pas qu'il était possible d'écrire des chansons sur la foi qui ne soient pas des versions bon marché, dérivées et stérilisées des chansons du courant dominant, mais il l'a fait. J'ai entendu (et j'entends toujours) une vérité émotionnelle qui était transgressive par rapport à la marque de christianisme dont les chansons sont bon marché, dérivées et stériles. Sa voix était imparfaite, son langage était non-religieux et il y avait un désir ardent qui ne pouvait être supprimé, quel que soit le niveau de finition des enregistrements. Les chansons sont des enregistrements de conflits spirituels et de désarroi qui parlent plus souvent de besoin que de résolution. Mais ce besoin avait une direction et un objet. En tant qu'auteur-compositeur-interprète, j'espère faire avec mon besoin ce qu'il a fait, au moins dans quelques chansons, avec le sien. »
Jon et Valerie Guerra chantent « Lord remind me ». Ils sont un duo musical mari-femme de Chicago. Ils aiment la musique, ils aiment lire, ils aiment voyager, ils aiment la crème anglaise, ils s'aiment l'un l'autre. Selon le couple, les chrétiens sont dans une saison où ils célèbrent l'arrivée d'une "pousse de la souche de Jesse". C'est une célébration transgressive de la fragilité et de la vulnérabilité.
Jon Guerra reprend cette chanson de Chris Rice intitulée « Come thou fount » qui rend gloire à Jésus, source de bénédictions. « Jésus m'a cherché, m’a sauvé du danger, m’a libéré du péché, m’a racheté et m’a lavé par son sang précieux ».
Jon Guerra reprend cette chanson de Fernando Ortega intitulée "Give Me Jesus". Selon lui, lorsque l'album de Fernando Ortega intitulé "Give Me Jesus" est sorti, il était spécial pour beaucoup de gens. Jon a entendu le titre pour la première fois au lycée et a commencé à le chanter (avec Valérie) à l'université. Il y a une simplicité et une franchise dans les paroles et un désir profond dans la mélodie. Elle est devenue très spéciale pour lui au fil des ans. Ecoutez et appréciez.
Voici « Hosanna Song » en live, une chanson écrite par Paul Zach, Kate Bluett et Jon Guerra. Il démontre le caractère difficile et contradictoire des hommes, au temps de Jésus Christ, ils criaient d’une même voix Hosanna, et le lendemain, ils disaient le contraire, crucifie-le. Par la même bouche, nous pouvons construire et détruire, louer et critiquer. Heureusement, Dieu est Amour.
string(12) "3.149.249.84"
NULL
bool(false)
Session for 3.149.249.84 is not set.