L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8.16
Les disciples du Seigneur doivent apprendre à marcher par conviction intérieure. Il nous faut passer du temps dans le jeûne, la prière et la méditation de la Parole de Dieu. Avec le temps, vous deviendrez de plus en plus sensible au témoignage intérieur du Saint-Esprit. Le témoignage intérieur du Saint-Esprit s’exprime par la paix intérieure que Dieu vous donne, à l’écoute d’une parole que vous entendez, comme venant ou non du Seigneur. Si elle vient du Seigneur, cette Parole pénétrera en vous pour vous habiter et suscitera en vous le désir de la méditer. Marcher par conviction intérieure nécessite de combattre vos craintes, et pour cela, vous devez libérer votre parler en langues et louer le Seigneur.
Dans la présence du Seigneur vous aurez la paix, car seule sa paix peut donner l’assurance de la foi. Par conséquent, vous devenez capable de prendre des décisions qui jailliront de sa paix. Or, ce sont nos petites décisions quotidiennes qui peuvent, ô combien changer le cours de notre existence.
La parole prophétique est bonne pour édifier le peuple de Dieu, mais ne cherchez pas tant la parole prophétique, lisez plutôt votre Bible. Dieu vous parle au travers des Écritures. Marcher par conviction intérieure, c’est être en mesure de dire, poussé par le Saint-Esprit : je sais que je sais que je sais que je dois mettre en route ce projet !