La bénédiction de Dieu enrichit l’âme pour l’éternité tandis que celle donnée par le monde enrichit temporairement le corps. La bénédiction donnée par Dieu est gratuite – sans condition ; tandis que celle donnée par le monde est conditionnelle – c’est-à-dire qu’elle est assortie de conditions. La bénédiction de Dieu n’a pas besoin d’être entretenue. Si nous devions entretenir le soleil, la pluie, l’air et tous les autres dons gratuits de Dieu, combien pensez-vous que nous paierions pour obtenir l’air que nous respirons ?
Rappelez-vous combien il vous en coûte de bien paraître aux yeux du monde. Rappelez-vous combien il vous en coûte d’acquérir vos mallettes de maquillage. Parfois, vous devez faire des sacrifices coûteux pour entretenir la bénédiction que vous recevez du monde ; la bénédiction de Dieu n’est suivie d’aucun chagrin alors que celle donnée par le monde s’accompagne de chagrin (Psaume 37 : 25).
Béni est l’homme qui suit le chemin de Dieu – même dans les ténèbres, la lumière brille pour les hommes droits. Ils sont forts parce qu’ils comptent sur Dieu pour la justification, le maintien, la provision, la forteresse, le refuge et le salut. Ils persistent à faire le bien, ne permettant pas que des pressions extérieures modifient leur conduite. Si nous faisons de Dieu les délices de notre cœur, nous aurons le désir de notre cœur.
La bénédiction du monde est une chose qui s’estompe, tout comme la vie elle-même à laquelle elle est attachée. Tout comme la bénédiction s’efface, la vie qui la porte s’efface aussi.
TB Joshua