Venez rencontrer Jésus à la Citadelle, un lieu de prière et de partage, ouvert à tous. La Citadelle est une église protestante évangélique des Assemblées de Dieu.
Johan Benouala répond Bible en main à la question de comment accomplir la loi d'amour de Dieu : en reprenant avec douceur le frère qui est dans l'erreur et en apportant de l'aide à celui qui s'égare.
Dans cette vision, Ézéchiel a vu de l'eau couler du temple. Cette eau se dilatera en un double fleuve et donnera vie à toute la création. L'eau est la source de la vie. Écoutez les enseignements continus du pasteur Alan Aghedu.
Vivre et espérer le Royaume de Dieu - Johan Bénouala
Dans son sermon sur la montagne, Jésus présente le fil conducteur de sa prédication tout au long de son ministère : annoncer le Royaume de Dieu. Mais ce Royaume est-il seulement une promesse qui s'accomplira dans le futur ou pouvons-nous en avoir un avant-goût dès à présent ?
La famille, zone de bénédiction - David Mastriforti
La famille n'est pas forcément un lieu idyllique pour tout le monde, on peut y vivre des expérience douloureuse laissant des traces indélébiles. Toutefois la famille est ce lieu voulu par Dieu pour nous former et nous combler de bénédictions.
Pour nous préparer à la prière ce soir le pasteur Alain Aghedu nous propose une réflexion sur le développement de notre foi. Nous évaluons notre foi dans les moments difficiles. C'est dans l'épreuve que notre foi grandit et qu'elle devient pratique.
Une église dynamisée pour la croissance (1) - Alain Aghedu
Dans son message, le pasteur Alain Aghedu exhorte le peuple de Dieu à un renouveau de dynamisme. L'Église trouve son équilibre dans la croissance. Dans les actes des Apôtres, à chaque fois qu'il est question de croissance, trois principes apparaissent, et nous les trouvons évoqués dans cette première partie : la fidélité à la parole de Dieu, une authentique vie d'église communautaire et solidaire, la manifestation authentique de la puissance du Saint-Esprit.
Voici le menu de l'émission Citakids d'aujourd'hui : des chansons, des jeux et surtout, un message sur les miracles de Jésus. Il y a deux mille ans, le Seigneur a opéré des miracles et continue d'en faire dans la vie de ceux qui croient en lui.
Parmi toutes les religions et spiritualités ou toutes les nuances d'athéisme, comment faire le bon choix ? Qui est et où se trouve ce Dieu inconnu vers lequel nos pensées se tournent ? Notre visiteur, le pasteur Eric Merkantia de l'église espoir et vie à Paris - espoiretvie.fr - nous montre que cette question n'est pas nouvelle et qu'on peut seulement y répondre par l'expérience de la rencontre avec Lui.
Les chrétiens ont deux cartes d`identité une pour la terre, une pour le ciel, indique le Pasteur Alain Aghedu. Si vous êtes le peuple de Dieu, citoyen du ciel, vous devez d'abord chercher le royaume de Dieu.
Nous poursuivons dans ce deuxième volet le thème "Avance en pleine eau" inspiré par la vision d'Ézéchiel et la pêche miraculeuse. De l'eau jusqu'aux genoux nous parle de la prière et de l'intimité avec le Saint-esprit.
Le pasteur Alan Agedou rappelle que dans les derniers temps, le Seigneur a envoyé le Saint-Esprit à tous, y compris aux personnes non converties, et que le Saint-Esprit est réellement à l'œuvre dans la vie des personnes non converties. À un certain moment dans la vie d'un chrétien, Dieu veut nous emmener en eau profonde. Il faut suivre le courant. Le fleuve sera le fleuve qui vous conduira à la gloire de Dieu.
Nous devons pas perdre de vue que la vie spirituelle est un combat contre un ennemi féroce. L'apôtre Pierre le compare à un "lion rugissant". Notre pasteur Alain Aghedu nous exhorte à l'affronter sans peur, avec courage, car revêtu des armes de Dieu, nous recevons une force surnaturelle
Le Pasteur David Mastriforti nous enseigne à progresser dans notre connaissance de Dieu, qui comme le dit l'apôtre Paul dans le premier chapitre de l'épître aux Éphésiens, nous donne à cet effet un esprit de sagesse et de révélation (Éphésiens 1:17)
Dieu nous utilise quand il veut, comme il veut et là où il veut - Pasteur Octave Mayala
Comme la Bible l'indique clairement, Dieu a un plan pour la vie de chaque chrétien. Et le pasteur Octave Mayala a précisé que Dieu peut nous utiliser quand et où il veut. Ecoutez son message
Alors que nous avons vécu des semaines éprouvantes et que le pays doive affronter une crise économique et une dette sans précédent dans l'après-guerre, nous trouvons la paix du cœur en Jésus. Mais Pédro nous explique aussi que tout en gardant cette paix, nous pouvons à cause de Jésus aussi affronter la division, l'indifférence ou la colère dans notre famille, au travail ou avec des amis en raison du changement profond que Jésus amène dans notre cœur.
Nous sommes confinés, séparés... et pourtant nous n'avons jamais été aussi proches les uns des autres, unis dans le Seigneur et par les moyens modernes de communication. C'est Johan qui apporte le message de l'appel à la prière de cette semaine pour nous parler de cette merveilleuse assurance que nous avons en Jésus.
Les CitaKids ont bien de la chance. Ce dimanche, c'est Virginie et Johanna qui ont leur façon bien à elles de parler de la parole du Seigneur. Bien sûr ils retrouveront aussi Isabelle ! Des chants, des jeux, mais surtout la présence et la parole du Seigneur Jésus !
Jonas avait des petits problèmes avec la géographie : Dieu lui dit d'aller à Ninive et il lui, il va à Tarsis dans la direction opposée ! C'est comme si Dieu lui disait d'aller à Strasbourg et qu'il allait à Brest. En fait, il y mettait beaucoup de mauvaise volonté surtout. Et à cause de sa désobéissance, il va lui arriver des aventures déplaisantes, racontées par Isabelle en superforme. On va découvrir toute la maison du pasteur !
Évangéliser, c`est proclamer que Dieu est vivant, qu'Il nous aime et qu'Il change nos vies. Avec David Mastriforti, nous examinons le récit de la rencontre de Jésus avec la femme samaritaine. Jésus explique comment nous pouvons efficacement prêcher la bonne nouvelle en ouvrant des "connexions divines".
Alors que nous fêtons la Pentecôte, Alain Aghedu nous explique comment la puissance du Saint-Esprit est indispensable pour dynamiser notre service pour Dieu et le rendre efficace.
Dans le troisième volet de la série "Le Christ au centre", le pasteur Alain Aghedu nous rappelle qu'il faut être fidèle à la croix. La marche chrétienne, c'est marcher avec Jésus, donc les yeux de chaque chrétien ne doivent jamais cesser d'être fixés sur Jésus, qui est mort sur la croix.
Le message du pasteur Jean-Claude Passi nous rappelle l'importance de la présence de Dieu dans notre marche quotidienne avec Lui. Dieu n'est pas seulement présent en esprit, il vit en nous et ne nous quitte jamais, quelles que soient nos circonstances de vie.
Le chemin de la guérison intérieure - Alain Aghedu
Parfois, les croyants oublient la mission de Jésus. Il est venu apporter de bonnes nouvelles et guérir les cœurs brisés. Beaucoup ont eu l'âme brisée et meurtrie, et ils se tournent vers Dieu, mais les cicatrices demeurent. Jésus, de par sa nature même, veut guérir ces blessures en s'attaquant à la racine, pas à la manifestation.
Le récit du combat de Samson avec le lion recèle de riches enseignements dans la crise sanitaire que nous traversons que nous dévoile le pasteur Alain Aghedu. Le Saint Esprit nous donne des forces surnaturelles pour faire face aux épreuves, sans reculer, comme l'esprit s'était saisi de Samson et lui avait donné une puissance, peut-être physique, mais surement dans le cœur et l'esprit. Au sortir de cette épreuve, nous allons nous surprendre d'avoir été plus que vainqueurs.
Alain Aghedu nous amène à analyser, au travers des premiers versets d'Actes 6, certaines caractéristiques de notre service et de notre attitude au sein de l'église locale.
Voici le message de Citakds aux enfants cette fois : Jésus est le même, envoyé par Dieu pour sauver, libérer et guérir les gens. Et pas seulement à l'époque du Nouveau Testament, mais aussi aujourd'hui.
Les disciples de Jésus voulaient qu'Il renvoya de Sa présence une femme étrangère, mais après l'avoir mise à l'épreuve, Jésus lui accorda son vœu. Roudy Spiess nous explique que ce message de grâce s'adresse à tous, que les temps sont comptés pour inviter et accueillir les âmes dans le Royaume de Dieu.
string(14) "18.119.159.148"
NULL
bool(false)
Session for 18.119.159.148 is not set.