Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Luc 9.26
Lorsque Jésus a délivré l’homme possédé de démons, il lui a demandé d’aller témoigner de la manière dont Dieu a eu compassion de lui. C’est aussi l’attitude que nous devons avoir lorsque nous rencontrons le Seigneur. Nous ne devons pas rester la bouche fermée, mais témoigner à notre famille et à nos proches de l’amour de Dieu à notre égard. N’ayez pas honte d’annoncer autour de vous que Jésus a changé votre vie.
On raconte de Charles Finney qu’il semblait si rempli du Saint-Esprit que les gens étaient souvent amenés à la conviction de péché rien qu’en le regardant. Un jour, alors qu’il visitait une grande usine, en le voyant, plusieurs employés se sont arrêtés de travailler et se sont mis à pleurer sous la conviction de leurs péchés. Le nombre de personnes qui se sont mises à pleurer devint si important que les machines durent être arrêtées pour laisser à Finney le soin de les conduire à Christ. Si nous avons l’amour des âmes perdues, Dieu peut faire de belles choses avec nous…. Nous ne faisons que semer, c’est Dieu qui touche les coeurs et qui fait germer les graines !
Christian K