Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4.7
Je méditais un jour sur un passage des Écritures où nous voyons que Jésus a été tenté et qu’il a tenu ferme (Matthieu 4). S’il a tenu ferme, nous le pouvons aussi. Dieu permet les épreuves pour nous attirer vers le haut, tandis que le diable vient nous tenter pour nous emmener vers le bas.
Si Jésus a été tenté, vous serez aussi tenté. La question est de savoir comment vous réagirez face à la tentation. Jésus n’a pas cédé à la tentation. La Bible nous enseigne qu’en dépit de toutes les séductions que le diable lui a présentées, Jésus a marché dans l’obéissance. En ce moment, l’ennemi vous souffle-t-il à l’oreille de désobéir ou de vous rebeller contre Dieu ? Bien souvent, il vient avec cette phrase : “Dieu a-t-il réellement dit…” (Genèse 3.1). Ainsi, il peut vous pousser à céder à la tentation au travers de la jalousie, la critique, l’adultère, l’amour de l’argent… Ne l’écoutez pas, résistez !
On m’a proposé à plusieurs reprises de rejoindre d’importants réseaux non chrétiens et influents. L’une de ces propositions était de faire de moi quelqu’un d’influent et de riche. J’ai bien sûr refusé. Le diable parfois cherche à nous acheter pour tuer notre destinée. Restons fermes et ne cédons pas à la tentation.
Christian K