Avez-vous parfois l’impression de n’arriver à rien – chaque fois que vous avancez, vous vous retrouvez à reculer d’un pas ? C’est parce que vous continuez à reculer lorsque vous rencontrez des obstacles, des gênes et des problèmes, au lieu de les laisser vous faire avancer. Timothée a connu la même tentation, mais l’apôtre Paul l’a averti de ne pas faire de pas en arrière lorsqu’il était malade, attaqué, persécuté ou découragé.
» Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. « . (1 Timothée 1 : 18-19)
Vous prenez du recul lorsque, face à votre situation, vous vous découragez et commencez à vous plaindre : « Pourquoi moi ? Alors que c’est la beauté de notre voyage vers la vie éternelle – nos défis. L’apôtre Paul lui-même savait ce que c’était que d’abandonner tout en faisant face à des défis, mais il a continué à faire la course en ligne droite avec Dieu.
Quelle est la situation à laquelle vous êtes confronté et qui vous fait prendre du recul ? N’oubliez pas que vos défis sont des amis pour vous faire avancer s’ils produisent un sentiment de dépendance à l’égard de Dieu.
TB Joshua