Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Matthieu 5.13
Quand j’étais jeune, je voulais tellement réussir dans ce monde que pendant longtemps, j’ai été très superficielle. Pour attirer le regard, je faisais exprès de porter des vêtements tendances, je voulais suivre la mode ! J’étais bien maquillée et je portais des talons hauts ; mes pieds en portent encore les traces… Et je pensais sincèrement que je faisais tout cela pour Dieu ! À force de cultiver une fausse image de moi-même, j’en devenais à la fois malade et stressée. En Christ, j’ai réussi à lâcher prise sur tout cela. Et maintenant, je suis vaccinée contre l’esprit de ce monde ! Enfin, je l’espère…
En ce moment-même, Dieu est au travail dans la vie de bon nombre d’hommes et de femmes afin de les revêtir d’une autorité divine, les écartant de toute forme de séduction.
Posez–vous les bonnes questions : qui cherchez-vous à impressionner exactement, et pourquoi ? Êtes-vous réellement “immunisé” contre l’esprit de ce monde ?
Je vous dirai une seule chose : ce n’est qu’à partir de ce moment d’abandon que Dieu peut vraiment vous utiliser. Désormais, il peut vous rendre conforme à son image, et non à l’image de ce monde. Ne vous laissez pas influencer par la pensée de ce monde…