« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. » (Matthieu 13 : 44).
Que chérissez-vous dans cette vie ? Est-ce la richesse, les possessions, la célébrité ou les relations ? Si vous regardez autour de vous, vous conviendrez avec moi que les trésors de la terre ont l’habitude de nous décevoir car nous ne savons pas si nous serons là demain pour en profiter.
Jésus a dit dans Matthieu 6 : 20-21 « Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. ».
Beaucoup peuvent se demander : « Comment puis-je amasser des trésors dans le ciel ?« . Les possessions et l’argent seuls ne peuvent pas apporter le contentement, mais les donner pour aider les autres le peut. La réalité de notre salut sera jugée par notre volonté, notre empressement joyeux à nous séparer de nos biens pour le bien des autres. C’est ainsi que vous pouvez chercher d’abord le Royaume de Dieu. C’est ainsi que vous pouvez accumuler des trésors dans les cieux.
Alors, prenez le temps de vous rapprocher de Dieu. Dans ce monde incertain, au milieu des méandres de la vie, la seule façon d’être en sécurité est de mettre son trésor entre les mains de Dieu.
TB Joshua