Ta Parole est la vérité, sanctifie-nous par la vérité. Jean 17.17
L’amour de la vérité commence par une lutte au cœur de nos pensées, par une recherche ardente de la vérité, de Jésus, par le désir de plaire à Dieu. Et, passant par une vraie repentance, cela vous conduira inévitablement à des refus de compromission, des séparations douloureuses, au renoncement à de fausses amitiés. C’est cela, porter sa croix. C’est porter l’opprobre par amour de la vérité.
A cause de l’amour de la vérité, vous verrez certains de vos proches vous quitter ! Vous serez jugé, parfois calomnié, et vous pouvez aussi avoir des soucis d’argent ! Mais Dieu vous donnera l’assurance de sa paix, et il ne vous laissera jamais tomber, Il pourvoira à vos besoins et vous entourera de vrais amis ! Car la lumière est toujours attirée par la lumière. Et que ceux qui se ressemblent s’attirent de la même manière et se soutiennent entre eux ! Que votre vie soit toujours en accord avec les Écritures. Peu importe les pressions que vous pourrez avoir, continuez à marcher dans la vérité !
Vous y gagnerez le contentement de soi, la paix intérieure qui vient du Ciel, l’assurance de la foi, et une plus grande intimité avec Dieu. Comment sait-on qu’on a l’amour de la vérité ? Lorsqu’on examine régulièrement son coeur à la lumière des Écritures et qu’on met en pratique la Parole de Dieu.