… et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. Actes 9.16
Je ne suis ni Joseph, ni Daniel. Cependant, je me souviens d’une fois où l’honneur m’a été fait de recevoir une parole venant de Dieu : il me faisait savoir qu’il allait m’envoyer vers les nations. Merveilleux, non ?
Bien des années plus tard, par une nuit de tempête, en plein mois de janvier, alors que je me trouvais dans un ferry-boat traversant la Manche, je fus malade comme un chien. Je me trouvais en compagnie d’autres passagers aussi malades que moi. C’est à partir de ce moment-là que j’ai réalisé que Dieu avait été fidèle à sa promesse de m’envoyer vers les nations. Sauf que la parole prophétique n’avait jamais parlé ni de froid, ni de mal de mer, ni de la traversée de la Manche en plein hiver.
À ce stade de l’aventure, quelle leçon pouvez-vous en tirer ? Avez-vous reçu une promesse pour votre vie ? Si c’est le cas, alors tant mieux. Vous feriez bien de comprendre qu’entre la parole et son accomplissement, il y a du “mouvement”, comme s’il y avait beaucoup de vagues sur la Manche. Êtes-vous prêt à en payer le prix ? Bien sûr que vous l’êtes !