Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien. Ésaïe 12.2
Lorsque nous avons à cœur de mettre en place un projet, bien souvent nous sommes bloqués car nous avons peur de nous tromper et d’échouer. C’est normal, mais cela ne doit pas nous empêcher d’essayer. C’est seulement en essayant que l’on sait réellement si c’est un projet prometteur.
Certaines personnes sont surprises par la réussite de leur projet. Elles se sont lancées, sans doute avec la peur au ventre et, en voyant le succès, elles se réjouissent d’avoir pris ce risque. Vous aussi, prenez-le, et n’ayez pas peur de l’échec.
Même si vous vous trompez, le Seigneur ne vous abandonnera pas. Il sera toujours là pour vous tenir par la main et vous faire atteindre l’autre rive. Tout comme pour Pierre, même si votre foi vacille, le Seigneur ne vous laissera pas couler. Il est fidèle. Il viendra à votre secours, vous relèvera, vous fortifiera et vous affermira !
Le Seigneur aime parfois qu’on prenne des risques car c’est aussi cela la foi. Elle vous poussera à marcher sur des chemins nouveaux, à faire ce que vous n’avez encore jamais fait. Que votre foi soit plus grande que vos peurs !
Lancez-vous dans le projet que Dieu vous a confié. Si vous avez le feu vert du Seigneur, foncez ! L’obéissance à Dieu produit des choses merveilleuses.