Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue. Luc 18.41
Dans le cadre de mon ministère, j’ai rencontré plusieurs personnes qui ne savaient pas où elles allaient, ni ce qu’elles devaient faire. Certaines d’entre elles avaient une vision erronée de l’Evangile et attendaient à chaque seconde des instructions du Seigneur pour agir. Elles n’avaient pas compris que Dieu nous demande aussi de nous positionner ! Plus concrètement, que souhaitez-vous que Dieu fasse pour vous en ce moment ?
J’ai le souvenir d’une soeur qui, lorsqu’on lui demandait quel était son programme de la journée, répondait : “J’irai là où l’Esprit me conduira”. Elle n’avait pas tort, mais je pense aussi que Dieu nous laisse la liberté de choisir. Dieu nous a dotés d’une intelligence et d’un bon sens qu’il nous faut mettre à profit au quotidien, tout en laissant au Saint-Esprit la liberté d’agir à sa guise.
Parfois, Dieu donne des orientations et, à d’autres moments, il demeure silencieux. Alors que faire ? Déprimer, rester sans rien faire ? Lorsqu’il n’y a aucune orientation, le Seigneur attend de vous que vous vous positionniez. Que voulez-vous qu’il fasse pour vous ? Que souhaitez-vous ?
A maintes reprises, notons que Jésus demande aux gens : “Que veux-tu que je te fasse ?” Sachez que ce n’est pas la volonté du Seigneur que vous restiez dans la confusion. Que voulez-vous qu’il fasse pour vous ? Que souhaitez-vous ?