Efforcez-vous de maintenir l’unité que donne l’Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres. Ephésiens 4.3
Comme les jointures et les articulations dans le corps physique maintiennent les membres ensemble, il en va de même pour les membres spirituels du corps de Christ. Les jointures sont les relations entre les membres du corps, et les articulations sont les attitudes et comportements que les membres entretiennent entre eux. Pour être efficaces, il ne suffit pas que nous soyons stables dans notre vie spirituelle individuelle. Nos relations avec nos frères et sœurs en Christ sont les jointures qui nous font appartenir au corps du Christ. Si vos relations avec les autres ne sont pas bonnes, vous ne pourrez pas être un membre efficace du corps du Christ. Refusez la rancune, l’amertume, la division… Je vous encourage à ne pas vous isoler mais à rechercher la communion fraternelle et l’unité. Il est certain qu’il vous faudra parfois supporter les faiblesses de vos frères et soeurs !
Lorsque le lien de la paix et l’amour disparaissent au milieu des frères, le fonctionnement normal du corps est totalement anéanti. Tant que nous restons en mauvais termes avec nos amis chrétiens, le corps ne peut fonctionner et nous ne pouvons pas non plus recevoir ce dont nous-mêmes avons besoin ! Non seulement nous empêchons les autres de rentrer dans la bénédiction, mais nous nous en privons nous-mêmes.
Efforçons-nous donc de maintenir l’unité avec nos frères et soeurs. Rappelez-vous : là où deux ou trois s’accordent, Jésus est au milieu d’eux….