Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu… Hébreux 2.3
Quelle est votre attitude vis-à-vis du salut que vous avez obtenu gratuitement ? Etes-vous plutôt indifférent ou reconnaissant ?
J’aimerais vous inviter à vraiment considérer ce salut que nous avons obtenu et dans lequel nous avons tous les jours un accès libre vers le Père. L’auteur de l’épître aux Hébreux parle de ce “si grand salut”. Oui, le salut que nous avons eu est très grand et nous devons tous les jours en mesurer le prix. Au fait, on pourra se poser la question de savoir ce que comprend ce salut. Car si on le néglige, c’est peut-être parce qu’on n’en connaît pas toute l’étendue. En Christ, nous sommes aimés, pardonnés, acceptés, justifiés… Nous recevons l’Esprit et les merveilleuses promesses du Père.
Voici quelques raisons pour que vous ne négligiez pas ce grand salut. Ne le négligez jamais ! Souvenez-vous toujours du grand prix que Dieu a payé par Christ afin que vous soyez son enfant. Oui, être chrétien, c’est quelque chose à prendre avec beaucoup de sérieux ! Mon encouragement pour vous qui étiez arrêté dans votre course est : persévérez ! Refusez la négligence dans votre marche avec Dieu et prenez au sérieux votre vie spirituelle.