Chacun d’entre nous, en tant que Chrétien, a rencontré l’un des pièges les plus courants utilisés par satan. Quel est ce piège ? L’OFFENSE. Honnêtement, l’offense en soi n’est pas mortelle si nous ne l’entretenons pas. Elle devient mortelle si nous la retenons ou la gardons dans nos cœurs. L’offense en nous produit tant de fruits tels que la douleur, la colère, l’amertume, les querelles, la haine, le ressentiment, l’envie, la jalousie, etc. Certaines des conséquences de l’offense sont l’insulte, l’attaque, les séparations, les relations brisées, les trahisons, les retours en arrière, etc.
Le problème, c’est que lorsque nous sommes offensés, nous nous rendons à peine compte que nous sommes piégés. Le diable nous pousse à nous concentrer sur le mal qui nous est fait et à oublier la réalité, c’est-à-dire les conséquences de l’offense. L’absence d’offense est essentielle pour tout Chrétien car, dans Luc 17 : 1, Jésus a dit qu’il est impossible de vivre cette vie sans avoir l’occasion d’être offensé.
Prenez note : il est impossible d’établir une relation saine avec une personne qui a quitté une autre relation amère et offensée. Si nous quittons une relation amère et offensée, nous entrerons dans la relation suivante avec la même attitude. Cependant, face à l’amour véritable et authentique, l’offense ne peut pas tenir. Vous recevrez en un instant ce que vous avez cherché pendant des années si vous abandonnez l’offense. Par conséquent, REFUSEZ d’être offensé !
TB Joshua