Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1.8
Au début de ma vie chrétienne, je faisais très souvent le même rêve, dans lequel je me voyais au milieu d’enfants ; je priais pour eux et je les libérais. J’ai confié cela à un pasteur, qui a senti qu’au travers de ce rêve, le Seigneur voulait m’encourager à témoigner autour de moi, qu’il voulait m’utiliser pour libérer les captifs. Dès lors, j’ai commencé à imprimer des feuilles qui parlaient de l’Evangile, et en toute occasion, favorable ou non, je les distribuais partout, même dans le train. Lorsque le Saint-Esprit m’y encourageait, je n’hésitais pas à témoigner de l’amour de Dieu à mes voisins de train.
J’ai vu le Seigneur faire de belles choses. Je me rappelle de ce monsieur à qui je parlais de Jésus dans le train un dimanche matin. Il m’a écouté attentivement puis a commencé à me parler de ses fardeaux. Il avait surpris sa femme avec un autre homme et, depuis, il avait des pensées de meurtre. Je ressentais beaucoup de colère en lui. Je lui ai laissé mon numéro de téléphone. Un jour, alors que j’étais en vacances dans le sud de la France, savez-vous qui m’a appelé ? Ce monsieur, rempli de joie, qui avait pris la décision de mettre Dieu au cœur de sa vie. Il était tellement heureux que Jésus ait changé sa vie ! Nous semons, mais c’est Dieu qui fait croître. Il nous demande simplement de témoigner de son amour autour de nous.