Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ… Philippiens 2.5
Chaque enfant de Dieu devrait lui demander de recevoir les sentiments qui étaient en Jésus-Christ ! L’un des défis de la chrétienté est celui de ressembler à Jésus. Le monde nous présente tellement de “modèles”, de “stars”. C’est un grand piège que de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre que Jésus. Si vous voulez avoir la victoire sur le monde, sur la chair et sur le diable, demandez sans cesse à Dieu de vous remplir des sentiments que Jésus avait.
Criez à Dieu et demandez-lui de faire de vous un homme/une femme humble et que vos standards de vie ne soient pas ceux du monde. Aspirez à mener une vie simple. Que la volupté et la luxure ne soient pas votre partage !
Criez à Dieu et demandez-lui de vous donner un cœur humble et que cette humilité vous fasse diminuer et laisser Dieu grandir en vous . N’oublions pas que l’humilité précède la gloire et que l’orgueil précède la chute.
Criez à Dieu et demandez-lui de vous conduire chaque jour sur le chemin de la “mort à soi-même”. Mourir à soi-même, c’est ne plus penser à sa propre vie. C’est laisser Jésus vivre au travers de nous.
Si nous avons les mêmes sentiments que ceux de Christ, nous verrons les choses comme lui et les hommes verront Christ au travers de nous. Nous serons des “lettres vivantes” aux yeux du monde.