Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Joël 2.28
Parce que Pierre devait être une bénédiction pour son peuple, il a dû faire face aux difficultés, à la déception, au revers, à l’échec et au manque. Que traversez-vous en ce moment ? Ce que vous traversez peut faire partie des événements qui révéleront le dessein de Dieu pour votre vie. Rappelez-vous qu’il y a quelque chose de beaucoup plus important que n’importe quelle situation que vous traversez – votre rêve et vos objectifs. Êtes-vous intimidé d’une façon ou d’une autre ? Il y a quelque chose de bien plus important que le rejet – votre rêve et vos objectifs. Les hommes qui ont un but ne se concentrent pas sur la situation dans laquelle ils se trouvent en ce moment : leur objectif, leur but et leur désir se concentrent sur leur destination.
Où êtes-vous en ce moment ? Dans quelle situation êtes-vous en ce moment ? Faites-vous face à la pauvreté ? Souvenez-vous que l’homme pauvre n’est pas celui qui n’a pas d’argent, mais un homme sans rêve. Alors, souvenez-vous de votre rêve. En d’autres termes, ce sont les pauvres qui n’ont pas de rêve. Quand Joseph fut dans le puits asséché, il se demanda : « Où est mon rêve ? Je sais que ma place n’est pas ici ! » Cette prise de conscience l’a réconforté dans le puits, la maison de Potiphar et la prison. Dans notre marche spirituelle avec Dieu, il y a de bons et durs moments. En tant que chrétiens, lorsque les choses vont à l’encontre de nos attentes, nous nous souvenons de notre rêve ; notre rêve est notre fil directeur, notre direction, notre guide et notre feuille de route. Notre rêve insuffle la force d’endurer et de gérer notre situation actuelle.
TB Joshua