Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Romains 12.11
La ferveur de l’amour que nous avons pour le Seigneur produit du zèle. Lorsque nous rencontrons Jésus, nous avons envie d’une seule chose, que le monde entier sache ce qu’il a fait pour nous, d’où il nous a retiré. Nous nous mettons alors à son service, nous témoignons de son amour à nos proches, à notre famille, à nos collègues. Il est très difficile pour nous de garder le silence sur la relation qu’on entretient au quotidien avec lui.
Le zèle est une bonne chose et il vous poussera à accomplir des exploits. Soyez zélé pour le Seigneur, ne laissez pas la paresse vous gagner avec le temps. Dieu veut que nous soyons bouillant pour lui et que nous embrasions les personnes autour de nous. Notre passion pour Dieu produira la multiplication car Dieu se servira de vous pour amener de nouvelles personnes dans son Royaume. Vous deviendrez alors un instrument puissant entre ses mains et vous porterez des fruits en abondance. C’est un honneur et une grâce d’être utilisé par le Seigneur.
John Wesley était un homme zélé pour Dieu. J’ai lu dans un article qu’il a parcouru environ 400 000 km à cheval en 40 ans. Il a prêché 40 000 sermons et publié des centaines de livres. John Wesley parlait dix langues. Êtes-vous motivé par les choses de ce monde plus que par celles d’en haut ? Soyez fervent et servez le Seigneur avec zèle !