Et Jésus les appela, et dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Luc 18.16
Lorsque je regarde mes enfants jouer, grandir, je suis toujours émerveillé de voir que Dieu nous parle au travers eux, qu’il nous enseigne. Combien de fois le Seigneur m’a-t-il rappelé qu’il voulait que je sois comme un enfant : ils sont simples et authentiques. Connaissez-vous cette expression ? “La vérité sort de la bouche des enfants”…
Dieu nous demande d’être simples et vrais dans notre relation avec lui, de lui dire ce qui va et ce qui ne va pas. De la même manière, Dieu nous demande, avec douceur et sagesse, d’être vrais avec les autres ! Dans l’église, nous mettons parfois des masques, nous cherchons à être la personne que nous ne sommes pas. J’ai été surpris de voir que des personnes éprouvent le besoin de donner une apparence dans l’église et en souffrent, car ce n’est pas ce qu’elles sont réellement au fond d’elles-mêmes.
Nous pouvons être vrais dans nos relations. Être vrai, c’est quoi ? C’est parfois dire aux autres, avec sagesse, ce que vous pensez ou ressentez. Certaines personnes ne révèlent jamais ce qu’elles ressentent de peur d’être jugées, rejetées, critiquées… Elles gardent enfouis leurs émotions, leurs sentiments, leurs joies ou leurs peines, et cela n’est pas toujours à leur avantage. En effet, notre âme a besoin d’exprimer ce qu’elle ressent, c’est libérateur ! N’oublions pas que nous sommes des êtres émotionnels. Apprenons à exprimer avec amour, douceur et sagesse ce qu’il y a au fond de notre cœur.